top of page
0a69dbf17c882a4a90935c0823c853e5.jpg
0a69dbf17c882a4a90935c0823c853e5.jpg

Les Gradins 

  • Photo du rédacteurLES GRADINS

SENEGALAIS DE L’ETRANGER : ILLIMAN NDIAYE ET OUSMANE SAKHO VOIENT DOUBLE, SADIO ENCHAINE.

Ils nous régalent depuis le début de la saison, ce weekend encore une fois, les Sénégalais de l’étranger n’ont pas dérogé à la règle. C’est parti pour ce tour d’horizon.


MAROC

Nous commençons ce tour d’horizon au royaume chérifien, où l’ancien attaquant du Jaraaf, Bouly Junior Sambou continue de faire parler la poudre aux défenseurs adverses. Inarrêtable en ce début de saison, le joueur de 23 ans a offert la victoire au Wydad Athletic Club en inscrivant sur une tête rageuse, l’unique but de la rencontre sur la pelouse de Mouloudia Club d'Oujda. Grace à cette réalisation, l’ancien co-meilleur buteur du championnat sénégalais totalise désormais 6 buts en 10 rencontres avec le club casablancais.

TANZANIE

Quittons l’océan Atlantique pour l’Océan Indien, plus précisément en Tanzanie où Ousmane Sakho n’en finit plus d’enfiler les buts comme des perles avec Simba SC. L’ancien du Teungueth FC s’est une nouvelle fois illustré ce weekend avec un doublé pour permettre à son club d'empocher les trois points de la victoire face à son concurrent direct, le Mtibwa Sugar, sur le score sans appel de 5-0.

ITALIE

Après le continent africain, posons nos valises eu Europe. En Serie A italienne, Boulaye Dia est comme un poisson dans l’eau. Après un passage raté du côté des sous-marins jaunes de Villareal, l’ancien rémois se refait une santé du côté de Salernitana. Ainsi, face aux Biancocelesti, le promu a créé la sensation en s’imposant contre la Lazio sur le score de 3-1 après avoir été mené au score. L’attaquant sénégalais a marqué le but du 3-1 pour sceller définitivement la victoire des siens, il a marqué par l’occasion son 5e buts en 11 matchs de championnat. Ce retour en forme du natif d'Oyonnax est une bonne nouvelle pour l’équipe nationale du Sénégal à moins de trois semaines du début de la Coupe du Monde.

TURQUIE

De l’autre côté de la méditerranée, la Süper Lig turque n’a pas été épargnée par cette vague sénégalaise. En effet, l’Ankaragücü de Lamine Diack s’est baladé à Hatayspor sur la marque de 4-1. Le milieu de terrain sénégalais, rentré à la 84e minute, a participé à la fête en inscrivant le 4e but de la partie, son premier de la saison.

Toujours en Turquie, Adana Demirspor de Pape Aliou Ndiaye a fait match nul sur la pelouse Kayserispor deux buts partout. L’international sénégalais a ouvert le score à la 12 e minute sur un service de Belhanda. Cependant,malgré le point du nul, les Mavi Şimşekler consolident leur deuxième place au classement avec un point d’avance sur le 3e, Beşiktaş.

FRANCE

Poussé vers la sortie lors du mercato estival et finalement conservé après une fin de mercato rocambolesque, l’été de Bamba n’a pas été de tout repos. Mais comme dit l’adage, un lion n’abandonne jamais sans avoir gain cause. Titularisé pour la première fois de la saison face à Strasbourg, le champion d’Afrique a bien profité de sa première dans le onze de départ pour montrer à l’entraineur olympien qu’il peut compter sur lui et qu’il avait sa carte à jouer. En effet, il lui a fallu dix petites minutes à l’ancien de Diambars pour trouver les fonds des filets au stade de la Meneau. Mais, malgré cette ouverture du score et le but du break de Kaboré, les olympiens se feront rattraper au score par les strasbourgeois. Deux buts partout sera le score final. A noter que Bamba Dieng ne pourra pas participer au prochain match de ligue des champions des phocéens face à Tottenham, car n'étant pas inscrit sur la liste.

ANGLETRRE

De l’autre côté de la manche, en Championship, Illiman Ndiaye a une nouvelle fois porté le Sheffield United ce weekend. Sur la pelouse de West Bromwich Albion, l’attaquant sénégalais s’est allé de son doublé pour donner la victoire aux Blades. Cette victoire permet à Sheffield de revenir au pied du podium à une longueur de Queens Parks Rangers de Seny Dieng, 3e au classement.

ALLEMAGNE

En Bavière, le Bayern était en mode rouleau compresseur ce weekend. Après leur victoire facile en LDC devant le FC Barcelone, les munichois ont étrillé Mainz 6 buts à 2 à l'Alliance Arena. Le ballon d’or sénégalais, Sadio Mané a été très en vue dans ce match avec 1but et 2 passes décisives. Ainsi, la star sénégalaise en est à 12 buts et 3 passes décisives en 21 matchs avec le club bavarois.

CHYPRE

Nous terminons ce tour d’horizon du coté de Chypre, où Moustapha Name et le Pafos sont allés s’imposer du côté de Nea Salamis (2-0). Le milieu de terrain sénégalaise a ouvert la marque avant que Valakari ne double la mise en toute fin de partie. Ce succès permet au Pafos de consolider sa place de leader au dépens de Limassol

BLACK FARACI

46 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Kabe Mor
Kabe Mor
Nov 01, 2022

Maasàllaa am na solo de. Jaajëfal nanu leen bu baax.

Like
bottom of page